Equipements

Le Domaine des Clausonnes est réputé pour sa beauté, son calme et sa sécurité. Le lotissement est constitué en Association Syndicale Libre par Arrêté Préfectoral des Alpes Maritimes du 15 janvier 1952. Le nombre de lots est de 125, actuellement possédés par 115 colotis. L’association est administrée par un Conseil Syndical et un syndic, élus par l’assemblée générale.
Les deux accès routiers sont sécurisés par portail télécommandé et caméra vidéo. Rondes effectuées par une entreprise spécialisée.

Une Zone Verte inconstructible de 48 hectares s’étend entre les abords de la rivière " La Brague " et le lotissement proprement dit. Elle est la propriété indivise des 18 colotis riverains de cette zone dont la SCI "Le Casaou" fait partie pour 2/18ème. Il s’agit d’une zone boisée à l’état naturel traversée par un chemin forestier carrossable qui mène à la rivière et permet l’accès à des kilomètres de sentiers de randonnée parcourant le "Parc Départemental de la vallée de La Brague ".

Les Communications Routières depuis le Domaine des Clausonnes mettent l’Aéroport de Nice Côte d’Azur à moins d’une demi-heure de voiture, notamment par l’autoroute A8-E80 à laquelle on accède en 10 minutes. Antibes est à 6 Kms, Cannes à 17 Kms. Un réseau bien organisé de transports publics par bus est en place.

Pour les approvisionnements courants l’on trouve sur la commune de Biot la plupart des commerces; en outre les enseignes de "grande distribution" sont aisément accessibles à proximité.

La "SCI Le Casaou" est une société Civile immobilière à caractère familial, fondée en 1990. Elle est propriétaire des lots n° 136 ( 4758 m² ) et n° 145 ( 5631 m² ). Sur le lot n° 136 est édifiée la villa en vente. Le lot attenant n° 145 est quant à lui libre d’occupation et constructible

Ce terrain constructible fait l’objet d’un certificat d’urbanisme délivré par le Maire de Biot le 27 janvier 2005. La surface habitable susceptible d’être autorisée est de 675 m² ( 5631 m² x 0.12) permettant donc la construction d’une villa avec vue sur mer, piscine extérieure etc. L’accès voiture se fait depuis le chemin forestier qui mène à la Brague et une entrée de service est prévue 361 avenue des Orangers.

Une Option d’achat de ce terrain constructible (lot 145) est prévue en faveur de l’acquéreur de la villa et son terrain (lot 136)

La villa est offerte à la vente libre de tout meuble, sauf ceux fixés aux murs.

Des informations plus détaillées, telles que plans, certificats, etc., seront communiquées sur simple demande.